Les campagnes de marketing à supports croisés (CMM) sont des produits pour augmenter vos ventes, renforcer vos services, offrir des remises à délais limitées, annoncer des promotions, etc. Une campagne CMM est destinée à une liste de contacts que vous ciblez et est composée de quelques éléments médiatiques : supports imprimés, messages électroniques, SMS (messages SMS), produits non-imprimés, produits personnalisés et URL personnalisées (PURLs). Les campagnes sont également composées des activités que vous programmez, par exemple, une carte postale peut être posté ou envoyée par e-mail.
Astuce : Un PURL est un lien (URL) vers un site Web personnalisé pour un contact particulier (destinataire). Par exemple, quand Mary Smith clique sur un lien pour visiter le site, une page s’affiche avec un message de bienvenue « Bonjour Mary ». Une remise de 10 % sur tous les articles et une livraison gratuite !
Voici quelques exemples de campagnes.
● Une invitation à un événement.
Un e-mail est envoyé à votre liste de contacts. L’e-mail comprend un link vers un site Web personnel où les contacts peuvent accepter l’invitation. Vous pouvez suivre le nombre de personnes interrogées.
● Campagne en cours d’exécution basée sur la date de naissance.
Chaque année, une carte est envoyée aux contacts à l’approche de leur anniversaire. La carte offre aux contacts une réduction unique de 20 % au cours de leur mois d’anniversaire.
● Génération de leads.
Une carte comportant un code QRC est envoyée pour encourager les contacts à s’inscrire à un événement promotionnel (comme se joindre à un gymnase en janvier). Le code QRC prend contact avec un PURL (site web personnalisé) où il peut s’inscrire.
Les e-mails de suivi ou les SMS peuvent rappeler aux contacts de s’inscrire ou les remercier de s’être enregistrés. Un certain nombre de contacts qui s’inscrivent tôt peuvent également être récompensés par un cadeau tel qu’un T-shirt ou un stylo.
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